Réaliser une compote crue en 5 minutes chrono pour bébé
Des fruits crus pour le plein de vitamines et minéraux, si vous voulez passer au travers de toutes les maladies qui fleurissent en hiver, c'est primordial ! Et en plus, que de saveurs !
Mais pourquoi se cantonner aux fruits d'été ? Vous pouvez aussi faire des merveilles en hiver avec une base de pommes.
Vous aurez une valeur nutritionnelle encore supérieure à la compote maison cuite pour tout autant de parfums et d'originalité.
Comme je vous le disais, la base est la pomme ; à ceci, vous pouvez ajouter divers fruits secs trempés : ce peut être tout simplement des raisins, ou des abricots, des mangues, des copeaux de noix de coco, des cerises, des papayes, des pruneaux, et tant d'autres encore. C'est important de les réhydrater préalablement pendant 2 heures au moins, afin de réveiller leur force enzymatique ; de plus, ils se mixeront ainsi plus facilement, afin de former une crème onctueuse.
Personnellement, je trouve que les pommes additionnées de fruits secs sont suffisamment sucrées, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de stévia.
Pour réaliser cette recette vous n'aurez pas besoin de robot cuiseur pour bébé (voir le test du Babycook Plus de Beaba) mais d'un simple blender / mixeur.
A la différence de la compote cuite, la compote toute crue doit être dégustée lorsqu'on la réalise ; s'il vous en reste, pas de problème, vous pouvez la déshydrater en petites bouchées, et avoir ainsi des bonbons tout aussi variés que délicieux.
A vos blenders !
Préparation : 5 minutes ; Allergènes : sans céréales, Sans gluten, sans lactose, sans oeufs
Ingrédients
- pommes - 2 belles
- fruits secs - 25 g (poids sec)
Instructions
- Couper les pommes en 4, en enlevant la queue et la fleur. Si un bébé ou un petit enfant vont en manger, vous pouvez désirer éplucher et écoeurer la pomme, la crème sera encore plus douce pour les intestins.
- Ajouter les fruits secs trempés au moins deux heures et égouttés (boire en douce l'eau de trempage, qui est trop bonne!!).
- Servir, en agrémentant par exemple d'amandes en éclat ou effilées.