Mon avis sur le Seb Beertender: top ou flop ?
Avez-vous déjà entendu de la machine à bière. Cet appareil électroménager qui permet de composer et de préparer soi-même sa propre bière. En effet, on peut rencontrer un grand nombre de modèles et de marques sur le marché. Pour vous éclaircir sur le sujet, je vais vous partager mon expérience avec la pompe à bière SEB Beertender que j'ai acheté ici : http://www.tireusebiere.fr/tests-avis/seb-beertender.html. C'est la machine idéale pour les personnes qui comme moi, apprécient la bière pression faite maison.
Une machine à bière pleine d'efficacité
Le design de cet appareil a tout de suite attiré mon attention. Il est d'une taille modeste, ce qui fait qu'il ne se montre pas très encombrant. Malgré cette taille, le Beertender de Seb reste une machine à bière performante de par ses fonctionnalités.
La machine dispose d'un bouton de mise en marche qui est placé sur le dessus. Il y a également un indicateur de température. Celui-ci s'allume lorsque la bière est à la bonne température. Il y a aussi une « sécurité enfant », qui offre la possibilité de retirer la poignée de tirage et de la mettre hors de portée des enfants.
L'appareil vient également avec un plateau récolte-goutte anti éclaboussure. Des ventouses viennent avec ce modèle, pour mieux faciliter sa manipulation et l'empêcher de bouger. Un système de réfrigération est également intégré pour garder la température de la bière à 4 °C. Nous savons tous que c'est la température idéale pour la dégustation.
Un modèle pratique à utiliser
La marque Seb est une marque que beaucoup d'entre nous connaissent pour sa fiabilité. La pompe à bière Beertender de Seb est un bon exemple de fiabilité et de performance. En effet, l'enseigne a conçu cet appareil en pensant surtout à un usage domestique.
Cela se remarque de par la taille de l'appareil ainsi que sa facilité de manipulation. La marque a fabriqué cette machine pour répondre à une utilisation plus simplifiée. Pour changer les fûts par exemple, il suffit juste d'ouvrir la machine, déconnecter un tube, sortir le fût et le changer ensuite. En termes de bruit, je n'ai rien à me plaindre. Elle fait partie de ces machines que j'ai pu tester qui est l'une des plus silencieuses.
Il est recommandé de passer les fûts au frigidaire pendant environ 12 h avant chaque utilisation. Ainsi, ce sera plus facile d'avoir de bonnes bières bien fraiches une fois le fût installé. En plus, cette astuce favorise la durabilité de votre pompe à bière.