Ce que je pense du robot MultiOne de Kenwood pour pâtisser

Ce que je pense du robot MultiOne de Kenwood pour pâtisser

La cuisine est mon royaume. J'y prépare de délicieuses recettes, des boissons et quelques pâtisseries. Avoir les bons outils pour la réalisation de chaque plat est primordial. Pour une cuisine bien équipée, il faut avoir une batteuse, une râpe, des couteaux bien aiguisés, un fouet … Kenwood, le géant de l'électroménager, a conçu son robot tout-en-un, le MultiOne. Il peut battre, pétrir, mixer et bien d'autres choses grâce à ses multiples fonctions et accessoires. Un véritable allié pour la confection de mes pâtisseries. Je l'ai testé pour vous en préparant une de mes recettes.

Quelques aspects techniques

Multione de Kenwood aspects techniques

Le robot MultiOne de Kenwood fait à la fois office de robot multifonction et de robot pâtissier. Il dispose d'une puissance de 1000 W. Il est équipé d'une commande pour varier la vitesse sur 6 niveaux. Le levier pour lever la tête du robot est sur le côté. L'appareil est conçu dans les dimensions suivantes : 29 x 24,7 x 40 cm pour un poids de 5,2 kg. Ce robot est fabriqué presque entièrement en plastique. L'extérieur est blanc et gris. Un bol en acier inoxydable d'une capacité de 4,3L est livré avec ce robot. 9 autres accessoires viennent compléter l'appareil. Il s'agit : d'un fouet, d'un batteur K, d'un crochet pétrisseur, d'un blender, de 3 disques pour râper et émincer, d'un hachoir, d'un presse-agrumes, d'une centrifugeuse et d'un bol multifonctions.

Le test en pâtisserie

Multione de Kenwood pâtisserie

Le MultiOne de Kenwood fait office de pétrin, de batteuse et de mélangeur. Le bol en inox peut accueillir différents types de pâtes et peut faire monter différentes préparations. Le mouvement planétaire du bras augmente l'efficacité des fouets. Ainsi, il peut faire monter 800 g de crème ou 8 blancs d'œufs en neige. Le batteur peut mélanger jusqu'à 1,6 kg de pâte à gâteaux et le pétrin, 800 g de pâte à pain. Ce sont les quantités maximales recommandées. Toutefois, la machine a tendance à vibrer, notamment pour pétrir la pâte à pain ou autres pâtes assez fermes. Pour préserver une bonne durée de vie du MultiOne, il vaut mieux donc réduire les quantités ainsi que la fréquence d'utilisation.

Ne pas dépasser les 500 g de farine serait sage. La finition plastique du corps de l'appareil ne conforte pas l'idée de robustesse non plus, mais le robot reste quand même efficace. Pour les meringues ou crèmes chantilly, il ne rencontre aucun problème. Les pâtes liquides comme la pâte à crêpe et celles friables comme la pâte sablée sont également réalisées à la perfection.

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6406