Réaliser un yaourt maison aux ferments lactiques

Réaliser un yaourt maison aux ferments lactiques

Aujourd'hui je vous propose de réaliser simplement un yaourt maison. Pour ce dernier vous aurez besoin d'une yaourtière. Je vous conseille le modèle Multi Delice de Seb donc je suis ravie mais n'importe quel autre appareil fera l'affaire. La texture de ce yaourt est lisse et veloutée. Et nous le fabriquons dans de petits conteneurs, que nous pouvons facilement emporter au travail et à l'école.

Le yaourt issu de ma recette est sain, c'est pourquoi je vous encourage à le produire à la maison. Il faut beaucoup de temps pour y arriver, mais il se fait tout seul. Il faut simplement un peu de temps de préparation au début et après nous pouvons profiter d'un goût délicieux et sain.

Et si quelqu'un aime les yaourts aromatisés ou fruités, rien n'empêche l'ajout d'un peu de fruits ou de confiture de fruits dans le pot. Ou un peu de pâte de vanille.

Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez facilement faire du yaourt à partir du lait UHT généralement disponible. Grâce au fait que ce lait est stérilisé de tout ce qui est très frais et y multiplie rapidement les cultures bactériennes souhaitées.

Nous en avons besoin :

  • 1 litre de lait 3,2
  • Ferment lactique
  • Une yaourtière

Préparation

  • Les ferments lactiques peuvent être facilement achetées dans les fromageries sur Internet.
  • Nous chauffons le lait à 40-46 degrés Celsius. Ajouter les ferments selon le dosage indiqué sur l'emballage. Dans notre pays, il est de 0,1 g pour 1 litre de lait. Bien mélanger, verser dans des bocaux et visser. Mettez les pots dans la yaourtière et allumez l'électricité pendant 12 heures. Après ce temps, refroidir et conserver au réfrigérateur. N'est-ce pas simple ?
  • Amusez-vous bien !
        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1535