Je suis maman et j'utilise le cuiseur Babycook Duo, mon verdict
A la naissance de mon premier enfant, j'ai utilisé le mixeur cuiseur Babycook Solo de Béaba. Quand j'ai eu mon deuxième bébé il y a quelques mois, je me suis offerte la version duo de ce modèle qui n'est autre que le Babycook Duo. Comparée à l'ancien modèle, cette nouvelle conception propose plus d'options. Et après l'avoir testé, je trouve Babycook Duo plus pratique et plus efficace.
Les avantages du petit robot Babycook Duo
Babycook Duo est un bon modèle puisqu'il assure 4 fonctions. Il me permet de décongeler les aliments facilement. Une cuisson à la vapeur est également possible. Je détermine le temps de cuisson en fonction des aliments. Et il faut savoir que cuire à la vapeur permet d'avoir un repas sain et sans matière grasse pour les bébés. A la fin de la cuisson, il suffit de transférer la préparation sur le côté droit pour le mixage. A noter que c'est un appareil performant et peut mixer sans problème tous les ingrédients. Je peux parfaitement concocter de délicieuses compotes et purées avec de la viande, des légumes, des fruits et des poissons.
Les accessoires intégrés avec l'appareil
Mon robot est équipé de 2 paniers cuisson et de réchauffage. Il dispose aussi de 2 bols de mixage dotés d'une capacité de 1100 ml chacun, 2 bols doseurs, un couteau de mixage et une spatule en plastique. Un livret d'utilisation est aussi mis à disposition pour faciliter l'usage de l'appareil. Et un livre de recettes qui propose quelques idées de recettes selon l'âge du bébé est également disponible.
Ce que je pense de Babycook Duo
Pour améliorer le modèle Babycook Solo, Béaba a intégré de nombreuses fonctionnalités dans la version Duo. Je peux réaliser un mixage perfectionné. Mes purées et mes compotes disposent une texture à la fois onctueuse et aérée. Et en tant que jeune maman, mon emploi du temps est assez chargé. Je dois prendre en charge les courses et la préparation des repas, à part mon travail. Du coup, cet appareil répond à mes attentes. J'ai la possibilité de préparer deux plats en même temps. Avec les deux 2 bols, je peux faire une cuisson vapeur simultannée. Parfois, je choisis de réaliser un plat sucré d'un côté et salé de l'autre. D'autant plus que je n'ai pas de soucis à faire pour le nettoyage puisque tous les accessoires passent au lave-vaisselle. Le cuiseur mixeur de haut design de Béaba rend service à toutes les mamans.